La microstation et son guide
La microstation
La microstation d’épuration est un dispositif d’assainissement non-collectif. Son système fonctionne dans une monocuve, permettant ainsi de réduire la surface allouée à votre assainissement. Qu’importe la taille de votre terrain, la microstation convient tout à fait, voir également dans le cas où vous n’avez pas de terrain. En effet, la microstation peut être installée en hors sol dans une cave ou un garage en recréant les conditions avec un mur de soutènement.
Vous pouvez installer vous-même la microstation si vous avez les connaissances nécessaires ou avec votre propre artisan à qui vous faites confiance. L’installation est simple. Il vous suffit de creuser un trou, déposer un lit de pose au fond, placer la microstation, faire les raccords et remblayer. Pour garantir le bon fonctionnement du système, le démarrage se fait par notre Partenaire Exclusif Tricel dans votre région. Ainsi, il peut vérifier que tous les éléments ont bien été installé. Il peut également vous proposer un contrat annuel d’entretien.
Les guides de la microstation
Comme mentionné, il existe différents documents que vous pouvez consulter :
Ce document est assez général et à but commercial afin de vous présenter en bref le produit, son fonctionnement et ses avantages.
Ce document vous explique plus en détails chaque sujet en rapport avec ce genre de produit : le fonctionnement, la gamme et ses schémas, l’installation, l’évacuation des eaux traitées, l’entretien et la maintenance, le dépannage, ect…
Ce sont les documents validant le fonctionnement et la commercialisation de la gammes par les Ministères de l’Environnement et de la Santé.
Ce guide vous apprend les connaissances basiques du marché et de l’installation de dispositifs.