Avis sur les dispositifs d’assainissement non collectif de Tricel

Nous avons sélectionné 4 avis sur les dispositifs d’assainissement Tricel, les plus représentatifs. Il s’agit de témoignages sans artifice ni montage. Nous ne cachons rien sur nos produits.

Avis Tricel

Avis de Mr Lannes – Client d’une micro-station d’épuration Tricel Novo depuis 2011

M. Lannes est un particulier à la retraite. Il a occupé la maison pendant une dizaine d’années en tant que résidence secondaire, où il se contentait d’une fosse septique avec un épandage.

Après avoir déménagé pour y habiter définitivement en tant que résidence principale, de gros problèmes d’assainissement sont apparus. Il a donc décidé d’installer une micro-station d’épuration Tricel Novo.

Avis de Mr Hérault – Micro-stations Tricel Novo pour deux salles des fêtes

M. Hérault est maire de la commune de Villeneuve-sur-Cher (département du Cher – 18). La commune a fait installer une micro-station Tricel Novo pour leurs deux salles des fêtes.

Deux solutions étaient proposées : l’une provenant de la filière traditionnelle, comprenant une fosse septique et un épandage et l’autre de la filière agréée, une micro-station. Le choix final s’est orienté vers la Tricel Novo.

Avis de Mr Deleume – Micro-station pour un petit hôtel communal

Avis de M. Deleume, Maire de Mars-sur-Allier (Nièvre). La mairie, après concertation, a choisi d’installer une micro-station d’épuration Tricel Novo FR20 (18 à 20 EH) pour l’hôtel « Au Rendez-vous des Cigognes », appartenant à la commune.

La mairie devait poser une installation qui ne pouvait prendre plus de 20 m2 d’emprise au sol. De plus, le prix d’une Novo était environ 20% moins cher qu’une fosse septique avec épandage classique. Le choix s’est donc tourné vers une micro-station Novo grâce à l’accessibilité de notre technicien couvrant le département.

Avis terrassier sur la micro-station “aucun souci en 3 ans”

​Sébastien Douchet – Entreprise de terrassement à Troarn Calvados

Témoignage du terrassier Sébastien Douchet, de l’entreprise de terrassement à Troarn (Calvados). M. Douchet pose des micro-stations d’épuration Tricel Novo depuis plus de 3 ans et n’a rencontré aucun souci au niveau de l’installation.

Son témoignage :

“Bonjour, je suis Monsieur Douchet, entreprise de terrassement à Troarn (Calvados – 14).

Je pose de la micro-station depuis 3 ans avec l’entreprise Cloacine Tricel. Sur ces 3 ans, je n’ai eu aucune retombée négative sauf un SAV que l’entreprise Cloacine a pris en charge les réparations. Ils sont intervenus très rapidement, mon client était très satisfait.

En 3 ans, je n’ai eu aucun problème, nous avons installé principalement de la 6 EH (micro-station pour 6 Equivalent-Habitants). Pourquoi je pose de la Tricel : parce que je n’ai jamais eu aucun souci, vraiment, ça se pose très bien. Au niveau entretien, il faut savoir que c’est un entretien assez simple, la première année, (l’entretien) est pris en charge par l’entreprise Cloacine Tricel et les années précédentes, un entretien classique se fait. C’est moi-même qui fais l’entretien des micro-stations que je pose.”

Lien utile : Contactez Cloacine pour obtenir un devis personalisé gratuit.

Avis de Mr Duget – Avis de l’installateur et terrassier travaillant avec Tricel

Témoignage de M. Duget, installateur et terrassier (société Socatrap) de dispositifs d’assainissement individuel depuis plus de 10 ans.
Selon lui, la micro-station d’épuration Tricel Novo FR6 (1-6EH) est le produit « le plus performant » qu’il connaisse. Il en pose depuis 2011. « L’avantage de ce produit c’est qu’il est très fiable, qu’il n’y a aucune incidence sur la maintenance et le suivi à la clientèle ».

De nombreux avantages pour les terrassiers aussi, car elle est très facile à installer et elle peut être installée « dans la même journée : terrassement, pose et installation client ».

D’autres témoignages et avis sur Tricel

Les avis sur nos produits sont importants pour nous permettre d’améliorer constamment nos dispositifs et vous garantir le meilleur sur le marché.

Besoin de plus de renseignements ?