Les distances à respecter entre votre solution d’assainissement non-collectif et votre domicile

Que vous remettiez aux normes votre solution d’ANC ou bien que vous fassiez construire, ces distances à respecter s’appliquent à vous aussi. Que dit la réglementation ?
Les distances à respecter avec un assainissement non-collectif
Que ce soit pour une réhabilitation ou une installation neuve, votre système d’assainissement non-collectif doit être installé à certaines distances de différents éléments.
Cela comprend la haie, la végétation, mais surtout la maison. Voici ce qu’il en est dans le détail.

- la maison doit être à 5m
- les haies doivent se situer à 3m
- la clôture doit être à 3 m également
- les arbres doivent se situer à 3m
- si vous avez un puit, il doit être à 35m
Certaines distances recommandées peuvent être réduites sur justification, en cas de réhabilitation. Les bureaux d’études sont les plus habilités à définir la meilleure solution en fonction des caractéristiques de votre terrain. Le SPANC peut également vous renseigner. Un technicien Tricel peut également vous accompagner dans votre projet.
Nos solutions Tricel :
Dans le cadre de l’assainissement autonome, il existe différentes solutions à choisir en fonction des besoins de l’habitation. Parmi elles : la microstation à culture fixée (Tricel Novo) ou bien encore le filtre compact (Tricel Seta Simplex). La microstation à culture fixée est composée de supports solides qui permettent aux microorganismes de s’y poser pour que les bactéries se multiplient. Ces dispositifs, filtre compact comme microstation, ne nécessitent pas beaucoup d’emprise sur le sol. Demander plus de renseignements à l’un de nos représentants Tricel.

Micro-Stations de 1 à 60H