Coût annuel micro-station Tricel Novo

Le coût annuel micro-station d’épuration varie selon différents éléments et bien sûr selon les marques.

Micro-station Tricel Novo

Il est important de les définir avant d’acquérir un système d’assainissement non-collectif. Il est également important de savoir que comme tous les produits d’assainissement non-collectif, le coût annuel va également dépendre de l’entretien apporté à votre dispositif.

Des aides financières sont également disponibles pour la construction, la rénovation, l’achat ou la vente d’un bien. Tricel met à votre disposition de nombreux articles afin d’y voir plus claire.

 

Pour vous éclaircir sur le sujet, prenons l’exemple d’une micro-station d’épuration Tricel FR6/3000.​

Les coûts non-annuels pour une micro-station d’épuration

 

Avant d’acheter une micro-station, différents coûts sont à prendre en compte :

  • Pour tout projet déposé auprès du SPANC, il est conseillé d’effectuer une étude de sol établi par un bureau d’études. Le prix d’une étude peut varier entre 200 et 500 euros.

 

  • L’achat du dispositif seul vaut entre 4 000 et 5 000 euros. A cela, il faut ajouter environ 2 000 euros pour l’installation de la micro-station d’épuration. Notre partenaire exclusif dans votre région doit obligatoirement effectuer la mise en route du dispositif. En revanche, si vous souhaitez effectuer l’installation par vous-même ou par votre installateur, il est tout à fait possible de le faire.

 

  • Après l’achat et l’installation du dispositif, le SPANC vérifie la concordance entre votre dossier et l’installation effectuée. Le coût du contrôle varie entre 50 et 350 euros.

 

Si on prend les fourchettes les plus élevées, le montant peut s’élever à 7 850 euros.

Le coût annuel micro-station d’épuration

Entretien de la Micro-station

Les coûts annuels pour une micro-station d’épuration se résument en deux catégories :

  • Le coût de fonctionnement
    La micro-station d’épuration fonctionne avec électricité. Par conséquent, un coût de fonctionnement est généré. En prenant comme référence un tarif quotidien de 0,1316 euros par kWh, cela fait un coût annuel autour de 50 euros.

 

  • Les coûts d’entretien
    Une fois que votre dispositif a été contrôlé et validé, il ne reste plus que l’entretien. N’importe quel dispositif d’assainissement non-collectif doit être entretenu régulièrement. Le coût peut varier selon le système installé. Il faut compter entre 100 et 150 euros par an pour la vérification du bon fonctionnement du système.

Il faut également prévoir l’enlèvement des boues. Selon votre Equivalent-Habitant, la fréquence sera différente. Le tarif sera similaire à un entretien, entre 100 et 150 euros. Toutefois, ce prix correspond à une estimation assez haute pour une vidange complète de la cuve.

Pour résumer, une micro-station d’épuration génère un coût de 350 euros par an, en prenant les fourchettes hautes.

Encore une fois, tous ces coûts sont estimés. Selon la région, le dispositif et l’utilisation du dispositif, les coûts varient. Vous pouvez vous tourner vers l’un de nos partenaires exclusifs pour obtenir un devis adapté à votre situation.

Tricel Novo

Micro-Stations de 1 à 60H

Cuve en PRV

Garantie 20 ans

Idéale pour résidence principale

Facile à transporter et à manutentionner

Besoin d’autres informations? N’hésitez pas à nous contacter.