accompagnement personnalisé Tricel

Vous avez besoin de remettre aux normes votre ANC ou de vous en procurer un pour votre nouvelle maison ? Tricel est là et vous propose un accompagnement personnalisé.

accompagnement personnalisé

Parce que mettre aux normes son assainissement n’est pas chose simple et que nous en sommes conscients, nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir un accompagnement personnalisé pour votre projet et vos démarches.

L’assainissement non-collectif est régi par des réglementations que nous suivons à la lettre et nous faisons un accompagnement personnalisé pour vos démarches administratives. Pour vous y retrouver, optez pour la qualité et la simplicité : faites appel à Tricel ou à nos partenaires exclusifs présents dans toutes les régions pour vous accompagner dans votre projet.

L’accompagnement personnalisé

Un accompagnement personnalisé

Lorsque vous faites une demande de devis sur notre site internet ou par téléphone, notre équipe au siège social reçoit un e-mail avec l’ensemble de votre projet. Nous transférons alors cette demande au partenaire exclusif de votre région. Il est important que vous indiquiez le code postal du projet d’installation afin que vous soyez mis en contact avec le partenaire le plus proche du lieu de votre projet. Lorsque notre partenaire reçoit à son tour l’email de votre demande, il a seulement en sa possession les informations que vous avez bien voulues partager avec nous dans votre demande de devis. Il prend alors contact avec vous soit par e-mail, soit par téléphone, dans les plus brefs délais, et votre projet avec l’accompagnement personnalisé Tricel commence.

Les étapes de votre accompagnement personnalisé Tricel

ÉTAPE 1 :  L’étude de sol/parcelle

L’étude de sol est effectuée par un bureau d’études. Elle permet d’établir les particularités de votre parcelle pour les constructions et installations dont vous auriez besoin (type de sol : poreux, argileux, humide, rocheux…). Mais surtout, le bureau d’études calcule le dimensionnement du dispositif. L’Équivalent-Habitant (EH) détermine la capacité dont vous avez besoin. Si vous avez fait faire cette étude, vous n’avez alors qu’à communiquer ce chiffre à notre équipe ou à celle de notre partenaire. En revanche, si vous ne l’avez pas, notre équipe ou celle de notre partenaire vous aide en faisant effectuer cette étude par un bureau d’études

ÉTAPE 2 : Le devis comprenant fourniture et pose à valider avec vous

Suite au dimensionnement transmis par le bureau d’études, nous pouvons établir un devis avec le dispositif adapté. Nous disposons d’une gamme allant de 1 à 20 EH (puis de 21 à 500 EH). Le prix communiqué sur le devis comprend la fourniture et la pose du dispositif. Il est à valider avec vous puisqu’il est possible d’y ajouter des options telles qu’une pompe de relevage, le contrat annuel d’entretien.

ÉTAPE 3 : Dossier de conception du SPANC

Que vous ayez une réhabilitation ou une nouvelle installation à effectuer, le SPANC de votre commune doit en être notifié. Pour cela, vous devez déposer un dossier de conception comprenant votre étude de sol et le devis du fabricant choisie. Lorsque votre projet est validé par le SPANC, vous pouvez alors commencer les travaux. Nos partenaires peuvent également vous aider à faire les démarches.

ÉTAPE 4 : Votre commande et la programmation des travaux

Une fois que toutes les démarches ont été achevés, vous pouvez passer commande auprès de votre partenaire et ainsi programmer les travaux. Suite à un contrôle du SPANC, vous avez une durée d’un an pour effectuer les travaux.

ÉTAPE 5 : La livraison et la mise en oeuvre 

A la date prévue,on vous livre le dispositif à votre domicile et la mise en oeuvre peut alors débuter. Les étapes d’installation d’une micro-station d’épuration sont simples :

  • Creuser le trou
  • Poser un lit de sable ou de gravier au fond avant le dispositif
  • Effectuer les raccordements
  • Remblayer (après le passage du SPANC)

ÉTAPE 6 : Le contrôle de réalisation des travaux par le SPANC

Le SPANC effectue une visite de contrôle suite aux travaux afin de vérifier la concordance entre votre dossier de conception approuvé et la réalisation. Si le SPANC déclare votre l’installation comme conforme, vous obtenez le certificat de conformité qui est à conserver. Le remblaiement peut alors être fait. L’intégration paysagère est tout à fait correcte. Nous avons de nombreux exemples de réalisations de la part de nos partenaires.

ÉTAPE 7 : L’explication du fonctionnement à l’usager et la mise en route par Tricel 

Notre partenaire vous remet un guide pour vous permettre d’avoir les informations principales à votre disposition (également téléchargeable sur notre site). Il vous explique ainsi le fonctionnement du dispositif. Aucune manipulation n’est nécessaire de la part de l’usager. Ce dernier peut jeter un oeil de temps en temps pour vérifier que le dispositif n’émet aucune nuisance sonore et olfactive, et qu’aucun élément obstrue l’espace autour du capot. Tricel ou le partenaire s’occupe de faire la mise en route. L’usager peut souscrire à un contrat annuel avec notre partenaire exclusif Tricel en région afin d’assurer un suivi et un entretien nécessaire à tout dispositif d’assainissement non-collectif. La vidange s’effectue tous les trois ans en moyenne (relevé de la hauteur des boues lors de la visite annuelle afin de déterminer la date de vidange).

Vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement personnalisé Tricel ?