Micro-station d’épuration Novo jusqu’à 160 EH

Les projets d’assainissement pour plus de 50 EH et jusqu’à 160 EH nécessitent une mise en place spécifique et les conseils de nos experts techniques.

A l’heure actuelle, Tricel ne propose pas de dispositif monocuve pour les projets de plus de 50 EH. Il est cependant possible de procéder à des installations multi- cuves, en fonction du projet.

Concernant les projets d’assainissement de moyenne et grande taille jusqu’à 160 EH, le dimensionnement de la micro-station d’épuration dépend de plusieurs éléments qu’il faut faire valider par un professionnel de l’assainissement.

Dans ce genre de configuration, l’installation est multi-cuves; c’est-à-dire que le processus épuratoire va être décomposé par cuve pour un traitement optimal et permettre une installation et un entretien facilité.

Toutes les cuves sont conçues en polyester renforcé à la fibre de verre pour une longévité accrue et un poids minime.

Comment dimensionner la micro-station jusqu’à 160 EH pour mon projet ?

Les dispositifs allant de 50 à 160 EH sont généralement des bâtiments qui reçoivent du public comme des écoles, des campings, des résidences ou encore des groupements comme des lotissements.

Le dimensionnement dépend du type d’établissement ou de groupement. Par exemple, les hôtels, campings ou encore les lotissements se rapprochent plus du fonctionnement des maisons individuelles. La capacité d’accueil maximale est donc de mise, sans compter, pour les projets qui en ont besoin, des employés (1/2 EH).

Concernant les écoles, le calcul est plus complexe en fonction de la présence d’une cantine, d’un internat ou non.

En savoir plus

/Assainissement-non-collectif-ecoles -

Les écoles

/micro-station-epuration-camping-prl

Les campings

/assainissement-individuel-pour-hotel

Les hôtels

/lotissement-assainissement-micro-station-2

Les lotissements

Pour un devis personnalisé et obtenir des informations sur le dimensionnement de votre projet assainissement, contactez-nous grâce à notre formulaire de contact.

Les projets d’assainissement pour des établissements ou groupements de logements jusqu’à 160 EH font partie des systèmes « semi-collectifs ». Ces dispositifs sont la réponse idéale aux professionnels qui ne peuvent pas faire raccorder leur projet au réseau public ou que le prix y est prohibitif.

En plus d’un coût réduit, la micro-station d’épuration, dans sa configuration « semi-collective », permet un gain de place significatif en comparaison à une installation conventionnelle incluant une ou plusieurs fosses septiques/toutes eaux et épandages. Moins de place dédiée à l’assainissement permet de mieux rentabiliser la parcelle.

/Micro-station-Tricel-novo

Micro-stations de 1 à 160 EH

Monocuve, facile à installer et à entretenir

Silencieuse et sans odeurs

Cuve en PRV – SMC garantie 20 ans

Emprise au sol de moins de 5 m2

Facilité d’installation de la micro-station d’épuration

Tricel FR17 15-17EH 9000 Litres

La pose groupée de micro-stations d’épuration est très rapide, ce qui permet de réduire les coûts de l’installateur et donc du maître d’ouvrage. Le plus souvent, une cuve est installée en une demi-journée.

Le poids à vide  d’une Tricel Novo FR20/ 10.000 L pour 18 à 20 EH est de 700 kg seulement. Ce qui la place dans les micro-stations les plus légères du segment.

Garanties de la micro-station d’épuration

N’ayant pas de filtre, les micro-stations d’épuration ne se colmatent pas, contrairement aux fosses septiques avec épandage ou les filtres compacts.

Toutes les micro-stations Tricel Novo de 1 à 160 EH sont garanties 20 ans (pour la cuve en PRV) et 2 ans pour les équipements (ex : http://garantie-microstation-epuration-tricelcompresseur d’air de marque japonaise, Nitto Kohki, le plus fiable du marché).

Cette garantie commence dès sa mise en route, au moment de la délivrance de la certification de mise en service. La mise en service est assurée, par un technicien Tricel ou un partenaire exclusif Tricel.

Besoin de plus de renseignements ?