Le respect de votre vie privée est notre priorité

Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant à utiliser notre site web, vous acceptez notre utilisation des cookies. Les cookies nécessaires sont toujours activés. Pour en savoir plus sur notre politique en matière de cookies, consultez notre politique de confidentialité.

Le respect de votre vie privée est notre priorité

​La mise en route d’une microstation d’épuration Tricel

Le professionnel du terrassement choisit pour installer le système Tricel doit suivre les instructions du fabricant afin de garantir le bon fonctionnement de ce dernier.

Il doit également respecter les réglementations, comme détaillé dans le NF-DTU-64.1 En savoir plus.

En quoi consiste la mise en route d’une microstation d’épuration Tricel ?

Une fois installée, la mise en route de la micro-station d’épuration Tricel doit être faite par une personne habilitée, c’est-à-dire un technicien Tricel ou un représentant Tricel.

Pour des raisons de garantie, chaque micro-station porte un numéro de série pour assurer la traçabilité de nos microstations, depuis sa fabrication jusqu’à la fin de son utilisation.

L’enregistrement de la microstation d’épuration Tricel dans notre base de données ainsi que sa mise en route sont les conditions de déclenchement des garanties (20 ans pour les éléments structurels en PRV et 2 ans sur les composants électromécaniques, si utilisés et entretenus correctement). L’intervention d’un tiers la remettant en cause.

Ce numéro de série, qui indique aussi le modèle précis du dispositif, est placé à l’extérieur de la cuve, à côté du tampon d’accès situé près de l’entrée des effluents. Il est repris sur le certificat de mise en route délivré par le technicien Tricel ou le Partenaire exclusif Tricel.

La mise en route est donc systématiquement réalisée par Tricel ou votre partenaire exclusif Tricel.

Tricel Novo FR20 installation Ecole
Example installation paysagere compacte Tricel Novo
Tricel Novo demi-image

Micro-Stations de 1 à 60H

Monocuve, facile à installer et à entretenir

Silencieuse et sans odeurs

Fiable : durée de vie des matériaux de 20 à 40 ans

Emprise au sol de moins de 5 m2

Que dois-je faire avant la mise en route d’une microstation d’épuration Tricel ?

Afin de vérifier la conformité de l’installation, le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) vient inspecter les travaux avant le remblaiement final. Encore une fois, si l’installation est jugée conforme, un certificat de conformité est remis au propriétaire ou au locataire. Ce document est à conserver.

Comment se déroule la mise en route ?

Pendant cette mise en service/mise en route, le technicien Tricel ou représentant s’assure que  :

  • Les bons produits et options ont été installés conformément au terrain et projet (compresseur, pompe de relevage, etc.)
  • Tous les organnes electromécanique soient testées. Nous installons les accessoires si nécessaire et remettons le guide d’utilisation au client avec des recommandations et une explication sur le fonctionnement.

Un certificat de mise en route est émis à la fin de cette intervention. Installée, raccordée et mise en route, votre micro-station est désormais prête à fonctionner.

Si l’installation est réalisée par Tricel ou un représentant, cela ne vous coûte rien. Cette mise en route vous est incluse.

À noter que cette mise en route ne constitue pas une réception de chantier. Tricel ou le Partenaire exclusif Tricel ne sauraient en aucun cas et d’aucune manière que ce soit être tenus pour responsables de la qualité et/ou de la conformité des travaux d’installation de la microstation, qui relèvent de la responsabilité exclusive de l’entreprise exécutant lesdits travaux d’installation.

Puis-je réaliser la mise en route moi-même ?

Non. Comme indiqué précedemment, la mise en route de la micro-station d’épuration Tricel Novo doit être faite par Tricel ou par un partenaire exclusif de la marque pour bénéficier de la garantie.

Besoin de renseignements complémentaires ?

Contactez-nous par téléphone au 05 17 03 00 00 ou en complétant ce formulaire de contact.

    et j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler / pour me recontacter.


    Excellent
    Basée sur 152 avis
    Arnaud Le Gouis
    Arnaud Le Gouis
    2024-01-17
    Très bonne réactivité du SAV / service technique : Florian rappelle en fin de journée après un message laissé le matin sur un téléphone portable pour un conseil. Très clair et prenant son temps, Florian explique l'entretien qui m'est conseillé pour nettoyer le flotteur de la pompe. Encore merci
    Marie-claire BACLE
    Marie-claire BACLE
    2024-01-17
    M. MATHIEU Crazannes Visite annuelle ce jour réalisée par Alexis. Entretien parfait avec nettoyage, ce qui n'a jamais été fait jusqu'à présent par les différents intervenants. Sommes très satisfaits.
    Maxime O.
    Maxime O.
    2024-01-10
    Nous avons fait installé un filtre compact Tricel (fibre de coco) en 2019, jusqu'à présent nous en sommes très satisfaits. Nous avons eu affaire à Sasha puis Clément pour la maintenance, ils ont tous les 2 été autant efficaces sur la vérification et le nettoyage des pièces, que pédagogiques sur le fonctionnement du matériel, merci à eux.
    jean marc furge
    jean marc furge
    2024-01-02
    Très bon service après vente rendu par Alexis
    Raphael Klein
    Raphael Klein
    2023-12-13
    Réactivité, ponctualité, professionnalisme ...et amabilité de Clement. Merci
    Frédéric Preteseille
    Frédéric Preteseille
    2023-11-28
    Le technicien Alexis est intervenu ce jour. Très professionnel et bon conseiller.
    Philippe Eyquem
    Philippe Eyquem
    2023-11-28
    Madame Faget est intervenue pour un problème de tuyau perimé relié au compresseur : merci madame faget d’avoir résolu la panne aussi rapidement et avec même gentillesse.
    Laurence Granjon
    Laurence Granjon
    2023-11-21
    Installation depuis 1 an : explications limpides de la secrétaire, le terrassier qui a été conseillé a fait de l'excellent travail, l'intervenant Tricel disponible et sachant expliquer lui aussi. Cette année la maintenance : textos pour préciser l'heure d'arrivée, la jeune femme qui est intervenue dans la même veine de clarté et de gentillesse Et le matériel fonctionne parfaitement! J'ajoute en novembre 2023 : accueil téléphonique toujours nickel + dépannage téléphonique par Alexis G. au top! (panne liée à la météo, pas au matériel)