Quel est le tarif assainissement ?

Le tarif assainissement dépend de nombreux éléments : la filière choisie, l’entreprise et les services proposés. Le prix va souvent de pair avec la qualité.

Les éléments du tarif assainissement

Comme pour tout achat conséquent, il est important de prendre en compte tous les éléments existants, que ce soit en amont ou en aval de l’achat du dispositif. Tricel vous propose deux gammes de produits : les micro-stations d’épuration et les filtres compacts.

Le tarif assainissement pour ceux deux gammes se compose de :

  • La livraison à votre domicile
  • Le dispositif choisi
  • La pose et le raccordement
  • Les options de fonctionnement (pompe de relevage par exemple)
  • La mise en service du dispositif

Les devis contiennent généralement le détail de ces éléments avec un montant hors taxes et un montant incluant les taxes.

Le tarif assainissement chez Tricel

Le plus simple est de rentrer directement en contact avec le fabricant pour obtenir un devis correspondant à votre projet. Lorsque vous faites une demande de devis sur notre site, en nous appelant, en nous contactant par le chat web ou encore en envoyant un message sur les réseaux sociaux, notre Partenaire Exclusif en est informé et vous recontacte sous peu pour prendre rendez-vous avec vous.

Pour vous donner une idée :

  • Logement entre 1 à 6 EH = 5 à 8.000 euros HT
  • Logement entre 7 à 10 EH = 7 à 10.000 euros HT
  • Logement de plus de 11 EH = à partir de 8.500 euros HT

Encore une fois, ces fourchettes sont indicatives. Selon le type de votre terrain, les options du dispositif choisies, le prix peut varier.

Sachez également qu’il existe des subventions, notamment la réduction du taux de TVA à 10% pour la réhabilitation d’un dispositif existant.

Pourquoi cet écart dans le tarif assainissement ?

Plusieurs raisons peuvent être listées. Comme mentionné, pour ce type de projet, il est important de prendre en considération tous les éléments en amont et en aval. Les critères principaux à retenir sont :

  • Les matériaux utilisés pour la fabrication du dispositif. Selon les matériaux, la résistance et la durabilité du dispositif seront plus fiables.

Tricel vous propose deux gammes fabriquées en France à partir de Polyester Renforcé à la fibre de verre (PRV). Matériau utilisé dans le nautisme et les réservoirs d’eau, sa robustesse n’est plus à prouver. Très léger, l’installation du dispositif est très simple. Et contrairement au béton par exemple, c’est un matériel qui peut être recyclé en fin de vie.

  • La technologie utilisée pour faire fonctionner le dispositif. De la même manière que pour les matériaux, la technologie utilisée jouera sur la capacité d’épuration et sa performance.

Tricel a choisi de faire fonctionner ses gammes avec la technologie de culture fixée. Sa performance d’épuration a été démontré. Vous pouvez voir les vidéos de fonctionnement ici.

  • Le service client proposé par le fabricant. La mise en service, l’entretien et le suivi font partie du service client que vous devez attendre du fabricant.

Tricel travaille avec un réseau de Partenaires Exclusifs sur toute la France métropolitaine et Outre-Mer. Cette proximité nous permet d’intervenir auprès de nos clients avec une réactivité. Nos garanties de 20 ans sur la cuve et de 2 ans sur les éléments électro-mécaniques vous assurent une tranquillité d’esprit.

tp_icon_brochure
En savoir plus sur les dispositifs d’assainissement Tricel ? Découvrez nos brochures et manuels.

tp_icon_distributor
Trouver un professionnel de l’assainissement agréé Tricel près de chez vous.

Obtenir un devis gratuit sans obligation d’achat auprès de notre partenaire local.