La microstation et sa certification

La microstation d’épuration est un système de traitement de vos eaux usées, que vous pouvez installer pour votre assainissement individuel. En effet, lorsque vous n’êtes pas raccordés à l’assainissement collectif de votre commune (tout-à-l’égout), vous pouvez choisir votre solution.

Qu’est-ce qu’une certification ?

La certification est obligatoire sur le territoire français. Diverses réglementations sont en place afin de réguler l’installation de systèmes d’épuration respectant l’environnement et les normes. Cette certification est délivrée par les Ministères de l’Environnement et de la Santé.

Tous les fabricants doivent présenter un dossier complet de leur système avec les détails techniques et les résultats des tests demandés. Les Ministères approuvent ou non les systèmes d’assainissement en donnant une certification appelée Agrément.

Qu’est-ce qu’une microstation et sa certification ?

Une microstation d’épuration est un système d’assainissement non-collectif, ultra compact. Son emprise au sol est réduite, à 5m² pour le modèle FR6. Tricel vous propose une gamme complète, s’adaptant à tous vos types de projet que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité.

La microstation Tricel Novo est conforme aux régulations en vigueur :

  • La norme NF EN 12 566-3 annexe AZ liée aux petites installations de traitement des eaux usées jusqu’à 50 PTE
  • L’arrêté ministériel “prescriptions techniques” du 7 septembre 2009 modifié par l’arrêté du 7 mars 2012.
  • L’arrêté du 22 juin 2007 et annexes.

En 2012 et 2013, Tricel a reçu l’Agrément pour sa microstation Tricel Novo, la publication au journal officiel peut être trouvée sur le site du Ministère ou ici.

L’offre Tricel

Toutes les microstations Tricel sont sous garantie : 20 ans sur la cuve PRV et 2 ans sur les équipements électromécaniques. Ces garanties sont déclenchées lors de la mise en route par un concessionnaire Tricel. Tricel possède un réseau de Partenaires Exclusifs sur tout le territoire français, prêt à répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet.

Obtenir un devis gratuit sans obligation d’achat auprès de notre partenaire local