Devis gratuit assainissement

Obtenir un devis gratuit pour l’installation ou la réhabilitation d’un dispositif d’assainissement non collectif est simple et rapide. De nombreux sites internet vous permettant d’obtenir des devis assainissement se sont multipliés sur la toile mais attention aux arnaques.

Que contient un devis assainissement ?

Le devis d’assainissement permet de chiffrer le coût des travaux (fourniture et pose) correspondant aux caractéristiques de votre parcelle. Il contient notamment :

  • La date du devis
  • Le numéro du devis
  • La date de validité
  • Le nom et adresse de la société
  • Votre nom
  • Le type de filière
  • Le numéro d’agrément du dispositif
  • Le terrassement
  • Le raccordement à votre logement
  • Les options et leurs prix (pompe de relevage par exemple)
  • Mention des services offerts (mise en route, première entretien…)
  • La somme globale à payer HT et TTC

Le devis est en principe gratuit. Il est désormais obligatoire depuis 2014 (loi Hamon) pour toutes les prestations de service comme la pose d’un système d’assainissement non collectif.

Comment bien remplir un formulaire de demande pour un Devis gratuit assainissement ?

Devis gratuit assainissementInformez-vous au préalable sur le type de produit que vous souhaitez raccorder à votre logement. Le choix de votre assainissement non collectif dépend notamment de :

Par exemple, on  vous recommandera  une micro-station d’épuration pour votre résidence principale et un filtre compact pour votre résidence secondaire.

Afin de proposer un  choix correspondant à vos attentes, il est nécessaire d’avoir un maximum d’information sur la configuration du site, les habitudes… Un déplacement sur place est nécessaire pour connaître ses caractéristiques :

  1. Le type de produit voulu : micro-station d’épuration ou filtre compact
  2. Le nombre de pièces principales de votre logement (plus d’information sur cette page : « Qu’est-ce qu’une pièce principale ») pour déterminer la taille du dispositif nécessaire. A défaut, vous pouvez transmettre la superficie de votre logement avec le nombre d’habitants
  3. Type de pose : nouvelle installation ou réhabilitation (détermine le taux de TVA)
  4. Les informations de contact (Nom, email, numéro de téléphone)
  5. Le code postal du logement pour être recontacté par le partenaire le plus proche
  6. Les caractéristiques de la parcelle : surface, sol…

L’entreprise a un réseau de distribution sur tout le territoire français grâce à des partenaires exclusifs. Ces partenaires sont :

  • Des concessionnaires indépendants qui ne travaillent qu’avec des produits Tricel
  • Proches de chez vous pour un service réactif de qualité et de proximité
  • Spécialistes de l’assainissement non collectif

Des spécialistes de l’assainissement  sont à votre disposition. Ils travaillent en étroite collaboration avec le siège de Tricel à Naintré dans le département de la Vienne. Ils sont vos interlocuteurs tout au long du projet, de la demande du SPANC à la mise en route. Ils sont en charge, entre autres, de livrer le dispositif sur le chantier, d’effectuer la mise en route, l’entretien et la maintenance. Tout savoir sur le partenaire exclusif Tricel.

Les coulisses de votre demande de devis gratuit assainissement

Lorsque vous avez complété le formulaire de demande de devis, nous recevons un email au siège de Tricel à Naintré. Il est retransmis dans les heures ou les jours qui suivent au partenaire exclusif qui couvre de votre département. Après avoir pris connaissance de votre demande, il vous contacte pour identifier vos attentes, vos besoins ou pour prendre rendez-vous.

Le rendez-vous permet de voir votre terrain pour bien identifier vos besoins ainsi que les éventuelles contraintes (facilité d’accès, etc…) avec le regard d’un professionnel. Il permet aussi de vous expliquer les démarches pour réaliser votre projet d’assainissement (déclaration, subventions possibles selon votre situation etc).

Un devis sérieux n’est pas envoyé par mail sans la prise d’un rendez-vous au préalable (par téléphone ou directement sur votre terrain). Méfiez-vous des devis gratuits proposés sur des sites internet génériques sur l’assainissement qui revendent vos informations personnelles. Il est toujours préférable de faire des demandes de devis aux constructeurs directement.

Si vous faites plusieurs demandes de devis à divers fabricants, le prix ne doit pas être le seul élément de comparaison. Il faut aussi vérifier la proposition technique (simplicité d’utilisation, fiabilité, coûts de fonctionnement et d’entretien etc.) et le service qui va avec !

Pas cher à l’achat peut parfois coûter cher sur le moyen ou long terme. Mieux vaut avoir un p capable de vous renseigner, vous suivre ou résoudre d’éventuels soucis.

Votre micro-station d'épuration dès aujourd'hui !

Présentation détaillée de la micro-station Tricel Novo : tout savoir sur sa conception, son fonctionnement et ses dimensions.

Archives