L’assainissement autonome et son prix

L’assainissement autonome est l’assainissement non-collectif. Cela veut dire que vous n’êtes pas raccordé au tout-à-l’égout de votre commune appelé assainissement collectif. En effet, il est possible que certaines habitations n’y soient pas raccordé ou bien que la commune ne possède pas d’assainissement collectif.

Quelles sont les solutions d’assainissement autonome ?

Actuellement sur le marché français, il existe deux grandes familles de systèmes : les filières traditionnelles et les filières agréées. Les premières sont celles qui sont le plus installées sur le territoire français car historiquement, ce sont les modèles les plus anciens. C’est pour cela que leur réhabilitation est très courante actuellement.

Depuis, de nouvelles filières ont fait leur apparition, celles qu’on appelle agréées. Elles ont toutes obtenues un agrément délivré par les Ministères de la Santé et de l’Environnement afin de répondre aux nouvelles normes liées à la régulation de l’eau et de l’environnement.

Quel est leur prix ?

Le premier conseil est de comparer les fabricants entre eux. Bien sûr le prix est important, mais vous pouvez vous rendre compte que les services et les produits ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi afin de comparer justement, faites une liste de vos critères.

Il faut bien noter que selon votre projet, la taille du dispositif et les caractéristiques de votre sol, le devis doit être effectué avec un technicien afin de coller au plus près.

Une liste d’éléments peut être la suivante :

  • La fabrication française
  • Les matériaux de fabrication
  • Les composants électromécaniques
  • Le fonctionnement du dispositif
  • Le service d’accompagnement
  • L’installation
  • Le suivi
  • L’entretien et le recyclage en fin de vie
  • Les garanties

L’offre Tricel

Avec plus de 15 ans d’expérience et 35 000 dispositifs posés, Tricel et son réseau de Partenaires Exclusifs répartis sur tout le territoire français vous proposent une expertise dans le secteur.

Fabriqués en France, les deux gammes Tricel sont robustes, fiables et simples à manipuler et installer.  Nous vous accompagnons tout au long de votre projet, que ce soit avant l’installation, pendant et après. Tricel vous garantis également pendant 20 ans sur la cuve.

En savoir plus sur nos gammes :

Obtenir un devis gratuit sans obligation d’achat auprès de notre partenaire local