Prix fosse septique coco : investir dans le coco pour l’épuration des eaux usées

Tricel - Prix fosse septique coco

Le filtre à coco est défini comme une solution écologique. Il permet de traiter les eaux usées domestiques. Puisqu’il est important de réaliser un assainissement de toutes les eaux usées domestiques, il demeure essentiel de bien choisir le système d’épuration adéquat à l’habitation. Pour tout projet, il s’agit de trouver efficacement le bon filtre. La filière filtre coco est éligible à l’éco prêt à taux zéro (éco-PTZ) puisqu’elle ne consomme pas d’énergie pour fonctionner. Decouvrez le prix fosse septique coco avec nous ! 

Une solution avantageuse

Ce dispositif peut être placé après une fosse toutes eaux ou intégré dans la fosse elle-même (si système monocuve). En effet, la fosse toutes eaux assure le prétraitement des eaux tandis que le filtre coco en assure l’épuration. Ce filtre coco désigne un système qui utilise soit des morceaux de coco concassés (fragments ou copeaux), soit la fibre située au dehors de l’enveloppe protégeant l’amande comestible. Une fosse septique filtre coco prix est un système d’assainissement très économique. Puisqu’il s’agit d’un système naturel, le concept concerne simplement la bonne installation et le bon traitement au cours du temps. Bien évidemment, le filtre dispose d’un haut niveau d’épuration. Un bon entretien permet d’allonger la durée de vie des fibres dans le temps. Le filtre coco ne coûte pas plus cher qu’une micro station. Il sert de dispositif d’assainissement excellent pour les résidences principales ou secondaires.

 

Remettre aux normes les fosses toutes eaux

Avant de la rejeter dans la nature, il faut traiter l’eau usée. C’est une manière de prendre soin de l’environnement et de la santé de tous les occupants de la maison. À cet effet, on va choisir les produits issus de ce dispositif à base de fibres de coco pour leur haut niveau de filtration dans un espace réduit. Puisque qu’il faut traiter toute eau, il est indispensable de recourir à un bon système. À la sortie du filtre, on peut rejeter les eaux propres directement dans la nature. L’une des meilleures solutions est de mettre en place un filtre coco en aval d’une fosse déjà existante. Cela permet d’économiser du terrain pour l’assainissement et disposer d’un système répondant aux normes en vigueur à un prix abordable.

Prix de la fosse septique coco

Le prix fosse septique filtre coco est autour de 5 500 euros. Dans la plupart des cas, ce tarif intègre le prix du transport et de la pose. Dans d’autres, il faut prévoir un budget supplémentaire d’environ 2000 à 5000 euros. En outre, le prix d’un filtre coco tout compris (prix du dispositif, transport et installation) peut se situer autour de 7 000 à 10 000 euros. Remettre aux normes l’assainissement avec cette filière donne droit à plusieurs aides et subventions. Sachant que le prix fosse septique filtre coco peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros, les aides permettent d’alléger le budget assainissement adéquat à l’habitation.

Tricel Seta Simplex

Filtre compact de 1 à 9EH

simple, robuste et fiable

média filtrant à base de fibre coco

légère à manutentionner et à transporter
Trouver un professionnel de l’assainissement agréé Tricel près de chez-vous.