Micro-station d’épuration pour lotissement

La micro-station d’épuration est un système d’assainissement adapté au traitement des eaux usées de plusieurs habitations, comme un lotissement, un camping ou un hôtel.

Dans ce cas précis, on parle plutôt d’assainissement semi-collectif plutôt que d’assainissement individuel. La micro-station d’épuration convient à ce type de demande.

Micro-station d'épuration pour lotissement

L’assainissement semi-collectif pour lotissement et groupement

L’assainissement semi-collectif est un système d’épuration des eaux usées adapté au traitement des eaux usées d’un groupement de logements (lotissement, hôtel, camping, usine, centre commerciaux…). A mi-chemin entre l’assainissement individuel,  avec des dispositifs jusqu’à 50 Équivalent-habitants (EH) et les stations d’épuration collectives d’un minimum de 2.000 EH (en général).

Les micro-stations d’épuration sont choisies par de nombreux professionnels et collectivités pour leur simplicité d’utilisation et leur faible encombrement.

 

Micro-station d’épuration Tricel Novo : 1 à 500 EH

La micro-station d’épuration Tricel Novo, dans sa version pour l’assainissement semi-collectif, est un système d’assainissement adapté à tous les types de projets immobiliers et plus spécifiquement les lotissements.

Effectivement, l’installation de plusieurs dispositifs Novo permet de tirer parti de l’espace disponible et de diminuer  la surface allouée à l’assainissement. Une emprise au sol réduite permet d’obtenir un zonage de vente bien plus grand pour la construction de logements.

Choisir une micro-station d’épuration  pour assurer l’assainissement d’un logement dans un lotissement permet de diminuer de façon significative le budget consacré à l’assainissement. En effet, les  micro-stations d’épuration n’ont pas besoin d’épandage. Un système de fosse septique avec épandage doit être changé tous les 10 à 20 ans en moyenne. Il y a donc moins de surprises et l’achat se fait avec plus de sérénité.

 

Installation facilité de la micro-station

La pose groupée de micro-stations d’épuration est très rapide, ce qui permet de réduire les coûts de l’installateur et donc du maître d’ouvrage. Le plus souvent, une cuve est installée en une demi-journée.

Le poids à vide  d’une Tricel Novo FR20/ 10.000 L pour 18 à 20 EH est de 700 kg seulement. Ce qui la place dans les micro-stations les plus légères du segment.

micro-station d'épuration Tricel Novo FR20

Performance épuratoire de la micro-station

Les eaux en sortie de la micro-station Tricel Novo peuvent être rejetées dans le milieu hydraulique ou par infiltration dans le sol. Le principal avantage de la Tricel Novo, c’est qu’elle fait partie des dispositifs les plus performants en traitement des eaux usées. Avec la Tricel Novo,  vous installez un système fiable avec la certitude d’avoir une eau qui respecte les normes en vigueur.

Rendement minimum mesuré :

  • 60% et/ou concentration max. de 35 mg/l en DBO5
  • 60% en DCO
  • 50% en MES

 

Garanties de la micro-station d’épuration

N’ayant pas de filtre, les micro-stations d’épuration ne se colmatent pas, contrairement aux fosses septiques avec épandage ou les filtres compacts.

Toutes les micro-stations Tricel Novo de 1 à 500 EH sont garanties 20 ans (pour la cuve en PRV) et 2 ans pour les équipements (ex : compresseur d’air de marque japonaise,  Nitto Kohki,  le plus fiable du marché).

Cette garantie commence dès sa mise en route, au moment de la délivrance de la certification de mise en service. La mise en service est assurée, par un technicien Tricel ou un partenaire exclusif Tricel.

Votre micro-station d'épuration dès aujourd'hui !

Présentation détaillée de la micro-station Tricel Novo : tout savoir sur sa conception, son fonctionnement et ses dimensions.

BROCHURE TRICEL NOVO

Obtenir un devis gratuit et sans engagement :

Veuillez laisser ce champ vide.