L’assainissement non collectif pour le secteur public

L’assainissement non collectif est une composante important dans la gestion immobilière des trois fonctions publiques : Etat, territoriale et hospitalière.

La contrainte budgétaire du secteur public

La réhabilitation d’un dispositif d’assainissement non collectif ou l’installation d’un nouveau système pour la construction d’un gymnase, salle des fêtes, d’une école ou encore de bureaux demande une expertise poussée.

Aujourd’hui, Le choix du raccordement d’un bâtiment par un dispositif d’assainissement individuel est de plus en plus pris par les maîtres d’ouvrage pour le traitement des eaux usées de leur parc immobilier. En effet, le coût d’un raccordement au tout-à-l’égout peut parfois représenter un investissement très important. C’est pourquoi, la micro-station d’épuration ou encore le filtre compact devient une solution idéale pour réduire les coûts d’installation et d’entretien.

Avantages de la micro-station d’épuration Novo

Gagnez en sérénité

Dispositif agréé depuis 2011, 97% de nos clients : particuliers et professionnels sont satisfaits. C’est un système tout-en-un incolmatable incluant des matériaux hauts de gamme. Toute la cuverie est garantie 20 ans.

Réduisez la place dédiée à l’assainissement

La micro-station Tricel novo est ultra compacte. Elle est monocuve jusqu’à 20 Equivalent-Habitants et multi-cuves au delà, jusqu’à 500 EH.

Réduisez vos frais d’installation et d’entretien

L’installation est simple grâce à un système léger et facile à transporter. La cuve est composée de Polyester Renforcé à la fibre de verre, matériau très utilisé dans le nautisme et le stockage de l’eau. Le risque de panne de la micro-station Novo est quasi-nul grâce à son fonctionnement simple et à son contrôle qualité poussé à la sortie de l’usine.

Disposez d’un professionnel de l’assainissement au niveau local

Notre distribution se base sur un réseau dense de partenaires professionnels de l’assainissement individuel couvrant tous les département en France métropolitaine et dans les DOM. A l’installation, toutes les micro-stations sont certifiées et enregistrées dans notre base de données pour un meilleur suivi client. Nos partenaires sont votre interlocuteur exclusif et vous suit de A à Z.

Choisissez un acteur majeur de l’assainissement en France

Tricel est aujourd’hui le fabricant numéro 1 en France des micro-stations d’épuration. Tous nos dispositifs sont conformes à la norme NF EN 12566-3, agrémentés depuis 2011 et portent le marquage CE de 1 à 50 EH.