Gamme de micro-station d’épuration Tricel

Simple, Robuste et Fiable

Simple, robuste et fiable, ce sont les maitres mots qui définissent la gamme de micro-station d’épuration Tricel Novo.

Garantie 20 ans sur la cuverie et proposant des matériaux et équipements hauts de gamme, la micro-station Novo est devenue en quelques années la solution idéale pour éviter tout désagrément lors de son installation, de son utilisation et ainsi faire des économies sur le long terme.

La gamme de micro-station Novo

Aujourd’hui, les micro-stations Tricel Novo permettent de couvrir l’ensemble des besoins en assainissement des eaux usées des particuliers, des professionnels et des collectivités. La Novo est basée sur un processus d’épuration par culture fixée, plus simple au fonctionnement et facile à entretenir.

Composée d’une gamme en mono-cuve jusqu’à 20 EH (Equivalent-Habitants) et en multi-cuves jusqu’à 500 EH, elle garantit une solution dimensionnée en fonction de vos besoins, de respecter l’environnement et les normes en vigueur.

Quel est votre projet d’assainissement non collectif ?

Comment dimensionner la micro-station pour mon projet ?

Selon la réglementation, le dimensionnement d’un système d’assainissement individuel ne repose pas sur le nombre réel d’habitants dans le logement, mais sur son potentiel maximal. Cette capacité maximale se compte en Equivalent-Habitant.

Selon l’article 5 de l’arrêté ministériel du 7 mars 2012, « Le dimensionnement de l’installation exprimé en nombre d’équivalents-habitants est égal au nombre de pièces principales… ». Une règle est différente pour les établissements recevant du public où la capacité d’accueil prime.

Une pièce principale se définit comme une pièce de plus de 7m2, avec une hauteur sous plafond d’un minimum de 2,3 m incluant une ouverture vers l’extérieur (fenêtre, porte…).

Grâce à toutes ces informations, nous pouvons conclure que :

1 Equivalent-Habitant = 1 pièce principale

Partenaire de confiance pour votre projet assainissement

Tricel, avec son réseau de professionnels locaux, vous garantit un suivi de A à Z de votre projet assainissement.

Grâce à sa stratégie basée sur la qualité, Tricel est rapidement devenu le fabricant français numéro 1 de micro-stations d’épuration. Toute notre gamme Novo est fabriquée en France et est agrémentée par les Ministères de l’Environnement et de la Santé depuis 2011.

votre avis compte