Filtre compact coco Tricel Seta

Le filtre compact à la fibre de coco Tricel Seta permet de traiter les eaux usées de votre habitation sans avoir besoin d’électricité. Conçu initialement pour les résidences secondaires, il peut aussi être raccordé à une résidence principale.

Aujourd’hui, la gamme Tricel couvre l’ensemble des besoins d’assainissement pour des installations jusqu’à 18 Equivalent-Habitants (EH).

Pourquoi choisir le filtre compact Tricel Seta ?

Le filtre compact Tricel Seta est composé d’une fosse septique/toutes eaux et d’un massif filtrant compact en fibre de coco. Ecologique, ce dispositif inclut des matériaux hauts de gamme pour une longévité accrue. Toutes nos cuves sont garanties 20 ans dès la délivrance d’un certificat de conformité par notre partenaire local.

Grâce à son emprise au sol réduite, le filtre compact Tricel Seta vous permet de diminuer, jusqu’à 80%, la surface dédiée à l’assainissement en comparaison avec une fosse septique raccordée à un épandage conventionnel. Vous ne défigurez plus votre terrain à l’installation et l’entretien y est facilité.

Pourquoi choisir Tricel ?

Tricel est aujourd’hui le constructeur en France numéro 1 de stations d’épuration individuelles avec une gamme claire et sans compromis. Tous nos filtres compacts en fibre de coco sont conformes à la NF EN 12566-3 et portent le marquage CE.

Notre réseau de professionnels de l’assainissement couvre toute la France et vous guide de A à Z dans votre projet. Tous les dispositifs installés sur le territoire font l’objet d’un suivi par le siège à côté de Poitiers dans la Vienne pour plus de sérénité.

Puisque notre dispositif n’a pas besoin d’énergie pour fonctionner, vous pouvez obtenir l’éco-prêt à taux zéro (eco-PTZ) pour financer votre projet de réhabilitation de votre ancien système d’assainissement non collectif.

Quelle dimension pour mon filtre compact ?

Selon la réglementation en vigueur (arrêté du 7 mars 2012), pour les habitations individuelles, le dimensionnement de votre installation dépend de la capacité théorique de celui-ci. On parle d’Equivalent-Habitant (ou EH).

La règle de calcul est plutôt simple :

1 Equivalent-Habitant = 1 Pièce Principale

Qu’est-ce qu’une pièce principale ? C’est une pièce d’au moins 7 m2 avec une ouverture vers l’extérieur (porte, fenêtre) et avec une hauteur sous plafond équivalent ou plus de 2,3 m.

Obtenir un devis gratuit personnalisé dès maintenant :

Veuillez laisser ce champ vide.