Comment fonctionne la Tricel ?

Le fonctionnement d’une micro-station repose sur les mêmes principes d’épuration des eaux usées qu’une station d’épuration d’une collectivité.

La Tricel, comme toute microstation, repose sur un principe d’épuration biologique des eaux usées. Ce sont des bactéries, naturellement présentes dans les effluents domestiques, qui y digèrent les matières à éliminer. Dans des conditions normales d’utilisation, pas besoin donc d’activateurs, d’adjuvants ou de quelconques autres ajours de produits : la Tricel offre simplement un environnement favorable et des conditions de développement optimales à la flore bactérienne, pour que celle-ci y fasse son oeuvre. Voir « Fonctionnement de la microstation Tricel ».

Comment fonctionne la micro-station Tricel?

La micro-station Tricel Novo est un dispositif d’assainissement fonctionnant grâce à la technologie de la culture fixée. La culture fixée signifie que le dispositif a besoin d’un support pour se développer. Chez Tricel, ce support, est un filtre en nid d’abeilles.

La micro-station d’épuration Novo est composée de 3 compartiments.

Dans le premier compartiment, les eaux usées se séparent des boues et des matières solides. Les matières lourdes coulent par effet de gravité, les graisses remontent en surface. Un prétraitement est réalisé dans ce compartiment grâce à des bactéries naturellement présentes dans les effluents.

Dans le second compartiment, les eaux sont traitées par les bactéries présentes sur le socle bactérien. Ces bactéries aérobies vont traiter ses eaux de manière efficace avant de les envoyer dans le dernier compartiment.

Le troisième compartiment, est le clarificateur. Celui-ci permet de séparer les eaux des boues résiduelles. Ces boues sont envoyées dans le premier compartiment par un système d’Airlift.

fonctionnement micro-station

Pourquoi choisir une micro-station Tricel ?

Tricel est le N°1 en France sur le marché de la micro-station d’épuration. Avec plus de 35 000 installations à travers l’Europe. Tricel bénéficie d’une expérience et d’un recul important sur ses produits. Simple, robuste et fiable sont les éléments qui décrivent le mieux la Tricel Novo.
Idéale pour les petits terrains, elle dispose d’une cuve ultrarésistante, mais légère. C’est également un produit qui est fait pour durer.

De plus, grâce à notre réseau de techniciens locaux, vous pouvez directement acheter, entretenir et parfois vidanger avec le même interlocuteur. Découvrez le technicien proche de chez-vous.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre produit n’hésitez pas à consulter notre pagé dédiée. Pour toutes autres informations, vous pouvez nous contacter directement.

Obtenir un devis gratuit sans obligation d’achat auprès de notre partenaire local.