Le respect de votre vie privée est notre priorité

Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant à utiliser notre site web, vous acceptez notre utilisation des cookies. Les cookies nécessaires sont toujours activés. Pour en savoir plus sur notre politique en matière de cookies, consultez notre politique de confidentialité.

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Assainissement Individuel Non Conforme

Le Spanc vous a signalé que votre assainissement individuel est non conforme et que vous devez mettre aux normes votre dispositif. On vous explique les démarches à effectuer pour la mise aux normes de votre ANC.
Assainissement individuel non conforme

Assainissement Individuel

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre logement ne peut pas être raccordé au tout-à-l’égout. Effectivement, si ce raccordement est possible, il sera à privilégier car il est obligatoire. Pour ce faire, nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie ou de votre communauté de commune. Notez également que Tricel ne propose que des solutions d’assainissement individuel. De ce fait, nous ne pourrons répondre à vos questions relatives à l’assainissement collectif. Pour toute demande concernant l’assainissement collectif rapprochez-vous du SPANC (Service Public d’Assainissement Collectif) ou de votre mairie. 

Avis du SPANC Assainissement Individuel Non Conforme

Avis spanc - Assainissement Individuel Non Conforme
Si vous êtes sur cette page, vous devez au préalable avoir contacté le SPANC (Service Public d’Assainissement Individuel) qui vous a dressé un rapport de non-conformité pour votre système d’assainissement. Si vous n’avez pas encore contacté le SPANC ou que vous souhaitez savoir si votre système d’assainissement individuel est conforme , nous vous invitons à vous rapprocher d’eux dans les meilleurs délais. Seul le SPANC est habilité à vous délivrer un avis de conformité ou non conformité. Vous pouvez entamer les démarches avec Tricel en parallèle de votre prise de contact avec le SPANC. Cependant, nous ne pourrons vous guider qu’en fonction des informations que vous avez en votre possession.

La mise en conformité

Lorsque vous recevez un avis non conforme de la part du SPANC, vous êtes dans l’obligation de vous mettre en conformité. Vous disposez ainsi d’un délai de 4 ans pour réaliser des travaux de réhabilitation. En cas de vente du bien, le nouvel acquéreur dispose d’un délai d’un an à compter du jour de vente pour se mettre en conformité. Si vous ne réalisez pas les travaux de réhabilitation demandés vous vous exposez à des sanctions qui peuvent être d’ordre pécuniaire ou judiciaire.

Les démarches de la mise en conformité

La première démarche sera de réaliser une étude de sol pour définir la solution qui conviendra à votre besoin. Pour cela, nous vous invitons à prendre contact avec un bureau d’études.  Tricel travaille avec un réseau de bureaux d’études sur l’ensemble du territoire français et pourra également vous mettre en relation avec un bureau d’études.

Tricel vous accompagne dans votre projet de A à Z. Nous gérons les démarches pour vous et avec vous.

L'accompagnement personnalisé Tricel - Assainissement Individuel Non Conforme

La seconde démarche est de réaliser un devis en fonction de la solution préconisée par le bureau d’études. Tricel vous fournit un devis gratuit et sans engagement. Vous pouvez nous décrire dès maintenant votre projet en quelques clics.

Aides

En fonction de votre projet, vous pouvez prétendre à des aides et subventions. Retrouvez une liste non exhaustive des aides disponibles sur cette page Notez que Tricel en tant qu’entreprise fabricante et fournisseur de solutions ANC ne gère pas les aides et subventions qui relèvent du service public. Pour en savoir davantage sur vos aides et subventions, contactez votre mairie. Une fois votre devis en main et le choix de votre solution fixé vous n’avez plus qu’à faire valider votre dossier auprès du SPANC. Lorsque le SPANC a validé votre dossier, vous pouvez prendre contact avec un terrassier et planifier la réalisation des travaux. Tricel travaille avec des terrassiers dans toute la France et se charge de planifier la date de réalisation des travaux pour vous et avec vous.

Pour vous assurer une tranquillité d’esprit, faites appel à Tricel dès aujourd’hui !

Tricel, c’est un service dédié tout au long de votre projet.

Votre projet - Assainissement individuel non conforme

Votre chantier

Décrivez votre projet en quelques clics et sans engagement.

Un-conseil-personnalisé - Assainissement individuel non conforme

Un suivi personnalisé

Un expert échange avec vous sur votre projet.

Un-devis-gratuit - Assainissement individuel non conforme

Un devis gratuit

Recevez un devis sur mesure.

Livraison - Assainissement individuel non conforme

Une livraison rapide

Commencez votre chantier maintenant

Les garanties des produits Tricel

Assainissement individuel non conforme - Les garanties produits Tricel

Une fois votre installation finalisée, prenez contact avec Tricel ou l’un de nos partenaires exclusifs pour la mise en route de votre dispositif. La mise en route doit être réalisée par un technicien Tricel ou un technicien de l’un de nos partenaires exclusifs pour déclencher les garanties. En choisissant Tricel, vous bénéficiez d’une garantie de 20 ans sur la cuverie de votre produit et d’une garantie de 2 ans sur les pièces électro-mécaniques Pour en savoir davantage, consultez notre page dédiée.

Découvrez notre gamme de micro-station et filtres compacts

Micro-station Tricel Novo

Tricel novo micro-station

Filtre compact Seta Simplex (jusqu’à 9 EH)

Tricel Seta Simplex - Assainissement individuel non conforme

Filtre compact Tricel Seta (de 10 à 54 EH)

Tricel-Filtre-Compact-Seta-

Besoin de renseignements complémentaires ?

Contactez-nous par téléphone au 05 17 03 00 00 ou en complétant ce formulaire de contact.

    et j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler / pour me recontacter.


    Excellent
    Basée sur 152 avis
    Arnaud Le Gouis
    Arnaud Le Gouis
    2024-01-17
    Très bonne réactivité du SAV / service technique : Florian rappelle en fin de journée après un message laissé le matin sur un téléphone portable pour un conseil. Très clair et prenant son temps, Florian explique l'entretien qui m'est conseillé pour nettoyer le flotteur de la pompe. Encore merci
    Marie-claire BACLE
    Marie-claire BACLE
    2024-01-17
    M. MATHIEU Crazannes Visite annuelle ce jour réalisée par Alexis. Entretien parfait avec nettoyage, ce qui n'a jamais été fait jusqu'à présent par les différents intervenants. Sommes très satisfaits.
    Maxime O.
    Maxime O.
    2024-01-10
    Nous avons fait installé un filtre compact Tricel (fibre de coco) en 2019, jusqu'à présent nous en sommes très satisfaits. Nous avons eu affaire à Sasha puis Clément pour la maintenance, ils ont tous les 2 été autant efficaces sur la vérification et le nettoyage des pièces, que pédagogiques sur le fonctionnement du matériel, merci à eux.
    jean marc furge
    jean marc furge
    2024-01-02
    Très bon service après vente rendu par Alexis
    Raphael Klein
    Raphael Klein
    2023-12-13
    Réactivité, ponctualité, professionnalisme ...et amabilité de Clement. Merci
    Frédéric Preteseille
    Frédéric Preteseille
    2023-11-28
    Le technicien Alexis est intervenu ce jour. Très professionnel et bon conseiller.
    Philippe Eyquem
    Philippe Eyquem
    2023-11-28
    Madame Faget est intervenue pour un problème de tuyau perimé relié au compresseur : merci madame faget d’avoir résolu la panne aussi rapidement et avec même gentillesse.
    Laurence Granjon
    Laurence Granjon
    2023-11-21
    Installation depuis 1 an : explications limpides de la secrétaire, le terrassier qui a été conseillé a fait de l'excellent travail, l'intervenant Tricel disponible et sachant expliquer lui aussi. Cette année la maintenance : textos pour préciser l'heure d'arrivée, la jeune femme qui est intervenue dans la même veine de clarté et de gentillesse Et le matériel fonctionne parfaitement! J'ajoute en novembre 2023 : accueil téléphonique toujours nickel + dépannage téléphonique par Alexis G. au top! (panne liée à la météo, pas au matériel)