Tricel a remporté le prix de la « meilleure entreprise irlandaise en France » à la cérémonie annuelle des « Business Awards » à Dublin en novembre 2012. Ce prix prestigieux a été présenté par la Chambre de Commerce Franco-Irlandaise et « Network Irlande ». Les prix visent à récompenser les performances économiques les plus remarquables et le commerce bilatéral entre l’Irlande et la France.
Robbie LARKIN, directeur financier du groupe KMG, a reçu le prix pour le groupe. « Nous sommes ravis d’être nommés « meilleure entreprise irlandaise en France » pour notre filiale Tricel France. C’est un grand honneur de recevoir ce prix décerné par la Chambre de Commerce Franco-Irlandaise. C’est la reconnaissance du travail accompli et de notre fort engagement sur le marché français depuis 2009. »
Tricel France est une filiale du groupe KMG, un groupe privé d’entreprises dont le siège social est basé à Killarney, en Irlande. Killarney Plastics, une autre filiale du groupe, a vendu les premières microstations d’épuration dans l’Hexagone en 2009. Depuis début 2012, les ventes sur le marché français sont directement gérées par l’usine de Naintré, dans la Vienne. L’augmentation du chiffre d’affaires réalisé par Tricel, ses prévisions de ventes et son engagement à créer des emplois en France et en Irlande ont été les principaux facteurs expliquant la décision finale du jury.
Trente-cinq emplois ont été créés entre la France et l’Irlande l’an dernier, avec une prévision de 25 postes supplémentaires en 2013. Tricel est aujourd’hui la marque qui affiche la plus forte croissance dans les systèmes de traitement des eaux usées en Europe. L’entreprise a acquis une position de leader reconnu sur le marché français de l’ANC.