Qu'est-ce qu'une "microstation d'épuration" ?

La microstation dépuration est un système d’assainissement individuel. Ce dispositif permet le traitement des eaux usées des maisons individuelles et de petits collectifs comme des hôtels, des gîtes, des restaurants. Ce produit, fait partie de la famille des filières agrées par le gouvernement. Il s’agit d’un dispositif qui permet le traitement de vos eaux de manière efficace tout en limitant l’impact au sol. Contrairement aux dispositifs classiques : fosse toutes eaux et épandages, la microstation d’épuration prend le moins de place possible pour le traitement des eaux usées. Ce produit est donc idéal pour les petites parcelles. Produit monocuve, composé de 3 compartiment, la microstation d’épuration est un produit, simple, robuste et fiable.

Produit phare de la marque Tricel, la microstation d’épuration est un produit qui dispose d’une notoriété importante en France et en Europe avec plus de 35 000 dispositifs installés.

N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous souhaitez obtenir un devis ou une information sur ce produit.

microstation Tricel Novo

Une microstation d’épuration fonctionne selon le même principe biologique qu’une station d’épuration collective – mais elle est dimensionnée pour une habitation individuelle, ou à la rigueur un petit regroupement d’habitations. Voir les différents types de microstations au point 4 de « Quels sont les différents types de dispositifs ANC ? ».

Pour aller plus loin :

Découvrez nos vidéos ci-dessous : que pensent les professionnels de la microstation Tricel Novo ? Le conseil des professionnels de l’assainissement. 

Votre micro-station d'épuration dès aujourd'hui !

Présentation détaillée de la micro-station Tricel Novo : tout savoir sur sa conception, son fonctionnement et ses dimensions.