Qu’est-ce qu’une “microstation d’épuration” ?

La microstation d’épuration est un système d’assainissement individuel permettant le traitement des eaux usées des maisons individuelles et de petits collectifs.

microstation épuration Tricel Novo

La microstation est un dispositif d’assainissement non collectif faisant partie de la famille des filières agrées par le gouvernement.

Cette solution fonctionne selon le même principe biologique qu’une station d’épuration collective, mais est adaptée à une habitation individuelle et de petits collectifs tels que des hôtels, gîtes ou restaurants. C’est la solution idéale qui permet le traitement des eaux usées de manière efficace tout en limitant l’impact au sol.

Contrairement aux dispositifs classiques de fosse toutes eaux avec épandage, la microstation d’épuration prend le moins de place possible pour le traitement des eaux usées. Ce produit est donc idéal pour les petites parcelles. Il s’agit d’un dispositif monocuve, composé de trois compartiments, comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-dessous. 

Produit phare de la marque Tricel, la microstation d’épuration est un produit qui dispose d’une notoriété importante en France et en Europe avec plus de 35 000 dispositifs installés. Simple, robuste et fiable. 

Fonctionnement de la microstation d’épuration Tricel Novo

Avis de professionnels sur la microstation Tricel Novo

Découvrez ci-dessous ce que pensent plusieurs professionnels, d’horizons différents, de la micro station Tricel Novo. 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou interrogation relative aux microstations.

 

Besoin de plus de renseignements ?