Tricel, l'assainissement en toute simplicité
Comment choisir son assainissement non collectif ?
Parmi tous les dispositifs d’assainissement proposés sur le marché, comment choisir la solution adaptée à votre projet ? TRICEL : Simple – Robuste – Fiable Ces trois mots-clés ont rapidement hissé la Tricel dans le top 5 des microstations en France. Culture fixée initialement agréée en 1 à 6 EH, elle l’est désormais aussi jusqu’à 9, 11, 14, 17 et 20 EH. Prescripteurs et utilisateurs aiment sa simplicité de conception et d’entretien tout autant que sa fiabilité : équipements peu nombreux et robustes, aucun réglage à effectuer autre que ceux déjà réalisés en usine (dans le 86), pas d’électronique à bord, pas de membranes à échanger sur le compresseur à double piston ni sur le diffuseur céramique quartz,… Bref, la Tricel rassure. Quant aux terrassiers, eux apprécient bien sûr sa simplicité d’installation : prête à poser, elle se glisse en fouille peu profonde avec une pelle de 2,5 ou 3 tonnes, se raccorde aux canalisations hautes, se remblaie au sable ou au gravier 4/10 (ou 4/16 en gravier roulé), puis c’est le partenaire exclusif Tricel qui s’occupe de sa mise en route. Partenaire qui en assure également l’entretien et le SAV, pour en garantir le bon fonctionnement dans le temps. Tricel, pour un environnement serein.
Fréquence réelle de vidange d’une micro-station d’épuration
La fréquence réelle de vidange d’une micro-station d’épuration peut différer grandement en fonction des habitudes des résidents et du taux d’occupation du logement raccordé.
Chercher à démêler l’écheveau des informations contradictoires qu’on trouve ici et là sur les fréquences de vidanges des dispositifs d’ANC n’est pas une sinécure…