Critères de choix : l'achat et la pose

L’installation de votre dispositif d’assainissement individuel est l’un des critères important pour guider votre choix.

  • Votre terrassier ne possède pas de gros engins de chantier, ou est-ce vous qui souhaitez la poser vous-même mais qui ne disposez pas d’équipements lourds ? Une pelle de 3 tonnes suffira pour soulever et mettre en fouille les 300 kg de la Tricel 1 à 6 EH.
  • La technique et les nouvelles technologies ne sont peut-être pas votre spécialité, et vous ne voulez pas passer trois heures à chercher comment régler tel ou tel mécanisme sur votre ANC ? Les quelques réglages de la Tricel sont tous effectués en usine, elle est livrée prête à poser, et l’absence totale d’électronique, combinée à un nombre aussi limité que faire se peut d’équipements électromécaniques sélectionnés par Tricel au fil des ans pour leur fiabilité, ramène le risque d’erreur et le risque de panne à un niveau proche de zéro. D’autant plus que c’est un spécialiste, le Partenaire exclusif Tricel, qui s’occupera gracieusement de la mise en route de votre Tricel.

 

  • Inutile de dépenser trop, vous voulez opter pour le dispositif le moins cher du marché ? La Tricel est très bien positionnée en terme de prix d’achat, mais il est vrai que ce n’est pas le dispositif ANC le moins cher à l’achat. En revanche, si l’on considère les coûts de fonctionnement et d’entretien (réglages et SAV facturés, remplacements de composants, fréquences de vidanges, recyclage d’un filtre à sable au bout de 10 ou 15 ans,…), sans parler des nuisances qui peuvent être liées aux pannes occasionnées par du matériel bas-de-gamme, il n’est pas abusif de prétendre que Tricel, avec ses exigences de qualité et de service, vous offre l’un des meilleur rapport qualité/prix, si ce n’est le meilleur rapport qualité/prix.

 

  • Pour le remblayage, le sable 0/4 est difficile à acheter, ou trop cher, dans votre région ? Forte de la très haute résistance mécanique de sa structure en PRV moulé par compression à chaud, la Tricel peut également se remblayer au gravier roulé d’une granulométrie comprise entre 4 et 16 mm, ou au gravier concassé de 4 à 10 mm.

 


Votre micro-station d'épuration dès aujourd'hui !

Présentation détaillée de la micro-station Tricel Novo : tout savoir sur sa conception, son fonctionnement et ses dimensions.

Archives