Critères de choix : le fonctionnement et l'entretien

L’entretien est un critère important dans le choix de son système d’assainissement individuel car chaque dispositif est différent.

  • Parfois vous êtes chez vous, parfois seuls, parfois avec des invités, parfois vous n’y êtes pas… et vous ne voulez pas régler votre dispositif ANC à chaque changement de configuration ? Il n’y a aucun réglage à effectuer sur la Tricel, dont le processus biologique s’autorégule.

 

  • Vous ne voulez pas passer vos week-ends à régler ou réparer votre dispositif ANC par vos propres moyens, pour résoudre des problèmes d’équipements défectueux ou d’odeurs nauséabondes ? La conception simple et robuste de la Tricel, qui repose sur un nombre limité d’équipements haut-de-gamme, vous épargnera de tels désagréments. En outre, si certains fournisseurs se contentent de vendre un dispositif ANC, d’encaisser le chèque et de dire au revoir au client qu’ils espèrent ne jamais revoir, Tricel a opté pour une tout autre stratégie : votre microstation Tricel a été fabriquée en France, dans une usine située près de Poitiers, qui est également le siège de la société, avec direction, services techniques et commerciaux. Le Partenaire exclusif Tricel qui vous l’a vendue est proche de chez vous, et le contrat qu’il a passé avec Tricel le rend responsable de l’entretien et du SAV des microstations vendues sur son secteur. SAV qui n’alourdit pas démesurément son emploi du temps, il est vrai : les 15.000 microstations Tricel posées sur les 13 dernières années démontrent clairement que le risque de panne de la Tricel est pour le moins dérisoire. Mais en cas de besoin, le service de proximité est assuré.

 

  • S’il faut intervenir sur votre dispositif ANC, vous voulez que ce ne soit pas une « usine à gaz » ? Sur la Tricel, il n’y a que peu d’équipements, simples, robustes et fiables, et tous sont visibles, accessibles et faciles à extraire en cas de besoin. Sachant en outre que la plupart d’entre eux n’auront a priori jamais à être changés (support bactérien, diffuseur etc.), quand d’autres ne le seront pas souvent : à titre d’exemple, le compresseur Medo, sans diaphragme, fait l’objet d’une garantie de 2 ans – mais une récente étude menée par Tricel en Irlande a démontré que la quasi-totalité des compresseurs Medo installés 10 ans plus tôt étaient encore en service !

 

  • Vous ne voulez pas avoir à vous occuper du tout de votre dispositif ANC ? Votre Partenaire exclusif Tricel pourra s’en charger, qui vous proposera un contrat d’entretien incluant une visite annuelle pour un montant extrêmement raisonnable.

 

  • Vous ne voulez pas dépenser des fortunes en entretien ? Tout dispositif ANC, de même que n’importe quel équipement de votre habitation (chaudière, cheminée, électroménager), requiert un tant soit peu d’entretien – même une filière traditionnelle, sur laquelle il faut contrôler les niveaux de boues et de graisses, vérifier l’absence de colmatages, vidanger la fosse et le bac dégraisseur,…  Peu d’entretien sur une Tricel, c’est aussi peu de frais.

 

  • Vous ne voulez pas que votre dispositif ANC consomme d’énergie, afin de bénéfier d’un éventuel éco-prêt à taux zéro ? Toute microstation est équipée au moins d’un compresseur (certains types de microstations ont également des pompes internes, un agitateur,…) qui suppose une consommation électrique, aussi faible soit-elle. Elles ne sont donc pas éligibles à l’éco-prêt à taux zéro.

 

  • Vous égarez parfois vos documents et avez peur que le fournisseur de votre dispositif ANC vous refuse son aide sans preuve d’achat ? Quand le Partenaire exclusif Tricel met en route votre microstation, il remplit un certificat de mise en route que vous contresignez. Une copie de ce certificat est envoyée au siège de Tricel, où le type et le numéro de série de votre microstation sont enregistrés dans notre système informatique « TriTrack » (pour « Tricel Tracking ») avec vos coordonnées, la date d’installation, le nom de l’installateur, la date de mise en route (qui déclenche les garanties) etc. Si vous n’avez plus les documents, Tricel les aura.

 


Votre micro-station d'épuration dès aujourd'hui !

Présentation détaillée de la micro-station Tricel Novo : tout savoir sur sa conception, son fonctionnement et ses dimensions.

Archives