A l’arrivée, le 19 janvier, l’ambiance était certes souriante, mais teintée de reflets moroses, malgré la belle croissance encore enregistrée en 2014 et notre position définitivement confortée de leader de la micro-station en France : Tricel est désormais le premier fabricant français de micro-stations d’épuration, c’est dit, c’est prouvé. Alors pourquoi ne pas sourire franchement ? Parce que la télé le dit : c’est « la crise ». Et la concurrence au jour le jour est rude sur le marché de l’assainissement, avec un certain nombre de fabricants sous tension qui sacrifient qualité et service, au détriment du coût pour l’usager sur le moyen et le long termes, pour allécher les clients avec des prix « cassés »…
Deux jours d’échanges, de présentations, de discussions, de débats, d’interventions de chefs d’entreprises extérieurs, et… de bons repas et de verres partagés, et c’est un Réseau de Partenaires Tricel enthousiastes et regonflés à bloc qui aura repris la route après ce séjour au Country Club d’Etiolles. Parce que Tricel continuera d’investir dans la qualité de ses produits et de son service. Parce qu’au-delà de « la crise », seule compte la satisfaction de nos clients sur le long terme.
Frédéric Merchadou, entrepreneur multirécidiviste, partageant sa vision du business pérenne
avec les Partenaires exclusifs Tricel