Les technologies des gammes Tricel Novo et Seta

Nous avons sélectionné les meilleures technologies du marché de l’assainissement individuel pour les implémenter dans nos gammes de micro-station Novo et de filtre compact Seta.

Les technologies :

Technologie de la micro-station Novo

La micro-station d’épuration Tricel Novo est basée sur le traitement par culture fixée. Cette technique est spécifique au niveau de la phase de traitement dans le bassin d’aération, équipé d’un support spécialement conçu pour que de multitudes de bactéries s’y développent.

Dans ce milieu, les bactéries aérobies sont continuellement alimentées en oxygène par un compresseur à air. Alors que les eaux prétraitées (dans une phase de décantation primaire) s’écoulent à travers le média, les bactéries présentent dessus vont se nourrir des impuretés et les absorber.

Une phase de clarification permet de faire recirculer les résidus pour obtenir une eau épurée, conforme à la réglementation en vigueur. Elle est ensuite évacuée vers l’exutoire de la cuve.

En savoir plus sur la micro-station d’épuration Tricel Novo

Technologie du filtre compact Seta

Le filtre compact Tricel Seta est basé sur la filtration par la fibre de coco. Cette technologie repose sur le « coir » (ou fibre de coco), qui sert à la fois de média filtrant et de support pour les bactéries. Lorsque les effluents traversent cette fibre, ils subissent un traitement par :

  • La filtration physique de la fibre de coco et
  • La purification biologique grâce aux bactéries naturellement présentes dans les eaux usées.

La purification biologique est opérée par la flore bactérienne aérobie qui est présente naturellement dans les eaux usées et se développe sur la fibre tout en étant alimentée continuellement en oxygène. D’autres bactéries, anaérobies, vont se nourrir des nitrates et d’autres éléments.

A la sortie du filtre compact, les eaux sont traitées et peuvent être évacuée vers l’exutoire.

En savoir plus sur le filtre compact Tricel Seta

votre avis compte