Guide pratique : projet d’assainissement individuel

Comme pour beaucoup de particuliers et de professionnels, un nouveau projet d’assainissement individuel est la conséquence d’une impossibilité de raccorder votre logement ou votre établissement au réseau collectif de la commune.

Vous vous lancez donc dans la recherche d’informations sur les différents dispositifs d’assainissement non-collectif qui existent sur le marché français.

N’étant pas un expert, vous vous retrouvez face à de nombreux professionnels qui vous proposent des devis avec des prix allant au-delà des 10.000 euros (pour les habitations individuelles) et bien plus pour les établissements recevant du public.

Projet d'assainissement individuel

Notre guide pratique simple pour votre projet d’assainissement

Tricel, dans sa logique de qualité, a choisi de proposer deux types de produits agréés par les Ministères de l’Environnement et de la Santé pour redonner du pouvoir d’achat aux particuliers et une solution plus rentable pour les professionnels.

Toutes nos cuves sont garanties 20 ans et sont conçues en polyester renforcé à la fibre de verre pour un poids réduit tout en améliorant considérablement leur robustesse. Tous les équipements inclus dans les dispositifs sont hauts de gamme et vous garantissent le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Le choix d’un dispositif agréé par les Ministères vous garantit une puissance épuratoire de votre système en accord avec les réglementations en vigueur. Aujourd’hui, il existe 3 types de dispositif : le filtre planté, le filtre compact et enfin la micro-station d’épuration.

Nous avons fait le choix de proposer les dispositifs les plus compacts, c’est à dire, le filtre compact et la micro-station d’épuration.

Nos deux gammes :

  • Micro-station d’épuration Novo : elle est la solution idéale pour les résidences principales et les établissements de plus de 20 jusqu’à 500 EH. Elle est notre produit phare.
  • Filtre compact coco Seta : indispensable pour les résidences secondaires. Le filtre compact est composé d’une fosse septique et d’un massif filtrant.