Tricel participe au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau depuis plusieurs années. Tous les ans, le Carrefour s’installe au Parc des Expositions de Rennes pendant deux jours. Sur trois halls, 10 000m² est réservé à une dizaine de secteurs d’activités autour de la gestion de l’eau. Pendant deux jours, un programme de rendez-vous est proposé : 50 conférences et débats, 20 focus techniques, 12 parcours thématiques, 1 séminaire scientifique, 1 session dédiée aux élus et 5 villages. Ces formats de sessions sont ponctués par des discussions, des projections, des ateliers, des démonstrations ou encore des remise de trophées, en compagnie de 25 journalistes.

En ce début d’année, la fréquentation enregistrée est en hausse en comparaison de l’année précédente : 11 400 participants (+11% par rapport à 2017) et 450 exposants (+12%).

Les 24 et 25 janvier derniers, Tricel a installé son stand dans le Hall 4. Cette année, notre équipe est venue présenter un nouveau produit : le filtre compact monocuve Tricel Seta Simplex. Le système a été agrémenté par le Ministère des Solidarités et de la Santé fin 2017.

Le filtre compact monocuve est composé de deux compartiments : la fosse septique et le massif filtrant. Son fonctionnement est en deux phases : un traitement primaire qui permet la séparation des matières lourdes et légères. Les premières restent au fond du premier compartiment tandis que les plus légères passent dans le deuxième compartiment par un préfiltre. Le traitement secondaire est le massif filtrant composé ici de fibre de coco 100% naturelle. Une fois que ces eaux sont filtrées, elle peuvent être rejetées par l’exutoire puisque traitées conformément à la législation.

Cette nouvelle gamme allant de 1 à 9 Equivalent-Habitants sera disponible à la vente au printemps 2018.

L’équipe Tricel a été ravie d’accueillir les visiteurs sur le stand. Le premier retour sur ce produit est très positif et nous conforte sur le futur succès de cette nouvelle gamme. Nous avons également observé un trafic plus important que l’année précédente sur notre stand.

Enfin, durant le premier jour, l’atelier 11 en salle Mississipi a été apprécié par notre équipe. Christian Vignoles, expert juridique et Président de AFNOR P16E, Assainissement Vignoles Consulting a présenté l’atelier sous le thème de l’Assainissement Non-Collectif : traitement par le sol et non conformités, où en est-on ? La présentation et la comparaison des études disponibles à ce jour était très pertinente.

Obtenir un devis gratuit sans obligation d’achat auprès de notre partenaire local